MA GRENOUILLE

MA GRENOUILLE

LA LEUCEMIE

LA LEUCEMIE

 

JE VAIS VOUS EXPLIQUER SE QU'A MA MERE ... ELLE EST EN SE MOMENT A CLERMONT FD POUR GUERIR DE CETTE MALADIE ... BON AUSSI A CAUSE DE CETTE LE LEUCEMIE ELLE A EU STAPHYLOCOQUE DORE DONC JE VOUS DONNERAIS L'EXPLIQUATION A LA FIN DE CETTE ARTICLE. 

 

 La leucémie (du grec leukos, blanc, et haima, sang), ou leucose, est un cancer des cellules de la moelle osseuse (les cellules de la moelle produisent les cellules sanguines, d'où le terme parfois utilisé de cancer du sang). Les leucémies sont à distinguer des lymphomes qui se développent, le plus souvent, à partir des ganglions. Dans certains cas, néanmoins, la distinction est purement nosologique : une leucémie aiguë lymphoblastique et un lymphome lymphoblastique avec envahissement médullaire ne sont pas différenciables, et se traitent de la même façon. Au XIXe siècle, ce terme ne désignait qu'une seule maladie, mortelle. Le sang extrait des patients atteints par une leucémie était d'aspect blanchâtre, du fait de l'augmentation du nombre de globules blancs, d'où le nom de leucose. On distingue aujourd'hui de nombreux types de leucémies, qui demandent chacune un traitement spécifique.

 

Les cellules souches de la moelle osseuse produisent quotidiennement des milliards de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.

La leucémie est caractérisée par une prolifération anormale et excessive de précurseurs des globules blancs, bloqués à un stade de différenciation, qui finit par envahir complètement la moelle osseuse puis le sang. S'installe alors un tableau d'insuffisance médullaire, avec production insuffisante de globules rouges (source d'anémie), de globules blancs normaux, polynucléaires principalement (neutropénie, source d'infections graves) et de plaquettes (thrombopénie, source d'hémorragies provoquées ou spontanées).

ET SI VOUS VOULEZ PLUS DE DETAILS JE VOUS MET LE LIEN :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leuc%C3%A9mie#Les_quatre_types_de_leuc.C3.A9mies

 

Acute leukemia-ALL.jpg

        Cellules précurseurs de lymphocyte B d'une personne ayant une leucémie lymphoblastique aiguë

 

 

 

LE STAPHYLOCOQUE DORE

 

JE MET JUSTE UNE PHOTO :

 

Le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) est l'espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus. Elle est responsable d'intoxications alimentaires, d'infections localisées suppurées et, dans certains cas extrêmes, de septicémies physiques (greffe, prothèses cardiaques). S. aureus se présente comme un coque en amas (grappes de raisin), Gram positif et catalase positif. Sa teneur en caroténoïdes lui confère une couleur dorée à l'origine de son nom

 

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

 



27/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres